On s’fait un film – blog de papa lion

J’étais tenté par la Drôme, les Baronnies, les champs de lavande, le camping à la campagne mais avec quand même la piscine à débordement, tant pis pour l’environnement et foutu pour foutu, trois ados sans piscine et puis quoi ? Quoique je n’aie pas à me plaindre, les deux miens sont tranquilles, celle que j’ai empruntée n’est pas bien agitée non plus, simplement la Drôme ça ne fait rêver que moi et encore c’est modéré. Plus modéré en tout cas que les pluies et le vent annoncés et qui m’ont conduit à troquer la Drôme pour le seul endroit en France où le beau temps était assuré en ce week-end de premier mai : cette bonne vieille côté méditerranéenne clafie de campings douze étoiles et leurs toboggans bleu azur sur fond de ciel bleu azur et de mer bleu azur, avec une mascotte koala bleu azur et des néerlandais orange. Je crois bien qu’il a fait beau dans la Drôme, nous on a eu le gros temps on s’est ensablés et ça s’est pas mal terminé sur la Place des activités, « on tourne le volant on fléchit les jambes et on tient, on tient, on tient, on gaine » et moi j’ai bu des cocktails. On s’est motivés pour la soirée dansante et on n’a pas vraiment dansé, pourtant ils ont passé les Lacs du Connemara. On s’est motivés aussi pour l’apéro quiz, moi j’avais aucune réponse, j’étais chaud pourtant, j’avais révisé mes répliques de Pierre Dac et mes refrains de Bourvil mais y’en a eu que pour les jeux vidéos et les génériques de films que la terre entière a vus mais qu’ils n’ont pas dû jouer près de chez moi, mes enfants et ma nièce avaient quelques références, moi je n’y comprenais rien mais la pina n’était pas mauvaise. L’animateur sermonnait les enfants incultes : « lâche tes cartes Pokémon et allume un peu ta télé ». Ils engagent des académiciens ? On s’est trouvé un nom de famille (la famille des Jean Lassalle de sport), avec ça ils iraient se rhabiller les famille Mbappé, les famille Coccinelle, les famille Fêtard et les famille Crêpe. Mais voilà, on ne s’est pas lancés, on ne sait pas danser, on n’est pas Français.

Tu sais comment s’appellent les habitants du Québec ?

On ne me forcera pas, les châteaux gonflables ça me gonflait déjà gamin, et le mini-club il ne faut pas en parler aux enfants, je crois qu’ils préfèrent encore avoir physique à 8 heures le lundi matin. Des burpies pendant les vacances, pourquoi ?

On a visité Narbonne mais ma fille avait tellement mal au dos après son sandwich au jambon qu’elle avançait pliée en deux et c’était pas de rire : elle faisait vraiment l’équerre, au début ça nous a fait rire mais quand elle s’est mise à pleurer j’ai failli me mettre à pleurer aussi alors je les ai abandonnés sous l’abribus, j’ai foncé chercher la voiture et quand je les ai récupérés elle n’avait plus mal au dos. Elle avait mal au ventre. On est rentrés au camping, on a mangé une glace en comptant les fraudeurs au moule-glaouïs de la pistoche, et puis on s’est fait une sieste et ça c’est quand même ce qu’il y a de mieux, la sieste au camping, ce qu’il y a de mieux avant l’apéro, du coup après on a fait l’apéro.

On n’allait pas visiter Narbonne en faisant l’angle droit trois jours d’affilée alors aujourd’hui on a changé complètement nos plans américains : on s’est lancés dans la réalisation d’un court métrage engagé et caméra à l’épaule, tremble Hollywood, tremble, nous c’est pas du chewing-gum, c’est de l’art. Dernier tango à Port-Vendres : on dénonce les niais et les aigris, on m’a donné le rôle de l’Aigri, mon fils m’a dit « ça te correspond bien », j’ai suggéré qu’il joue le Niais. Les filles ont joué tour à tour les rôles des imposteurs, des néerlandaises, des gamines à claquer, de toutes les contrariétés qui assurent, esprit de contradiction oblige, une certaine réussite à nos vacances, c’est dire l’état d’esprit qui nous anime, emplacement 234, tout au fond, dans le vent, transformés en dunes.

Ben n’empêche, qu’est-ce qu’on se marre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.