Compteur pas sur moi – Blog de Papa Lion

Ils sont pénibles chez EDF à tenir absolument à m’équiper d’un compteur Linky, je n’en veux pas de leur compteur, je n’en ai pas besoin. Ils m’écrivent et me laissent des messages téléphoniques. Ils me disent sur mon répondeur que je consulte une fois par mois – ils sont cons à m’appeler sur la ligne fixe – que j’ai besoin d’un Linky mais je crois que je n’en ai pas besoin. Ca devrait s’arrêter là mais ils sont sûrs, vraiment sûrs que j’en ai besoin. Je ne pourrais pas bien expliquer comment je sais que je n’en ai pas besoin mais je le sais.

Un type m’a expliqué pourquoi je ne voulais pas du compteur Linky. Il y avait un petit canard en papier recyclé à la caisse, avec une une anti quatre-quatre, ça c’est juste pour le bon mot, et à l’intérieur du canard on parlait du Linky ; comme il y avait la queue à la caisse et que ça pétassait un peu j’ai potassé un peu, et puis à la caisse, quand ça a enfin été à moi, le type qui avait dû constaté mon intérêt pour la résistance anti-Linky m’a confirmé péremptoirement que ce n’était pas bon pour ma santé, que c’était juste bon pour mieux m’arnaquer, et que de toute façon, c’étaient tous des … chez EDF. Il était bizarre ce type, dégarni sur le dessus mais avec une queue de rat derrière la nuque, un grand pull de randonneur baraqué mais sur un caissier malingre ça n’inspirait pas confiance. Il m’a parlé des ondes qui allaient traverser mon petit corps, je l’ai senti traversé par des ondes pas trop positives, sûr qu’il savait de quoi il parlait, il m’a fait de la peine, je lui ai dit que d’accord, moi aussi j’entrais dans le combat anti-Linky. J’ai bien senti qu’il ne fallait pas qu’on m’installe un Linky. J’ai bien senti l’addition aussi, ça coûte cher les légumes bio à Gap. Ou c’est le prix du conseil.

En tout cas ils s’acharnent, ça doit leur coûter une fortune parce que ce n’est pas EDF qui m’appelle, c’est un partenaire, ça doit être couteux tous ces partenaires qui laissent des messages. Et si c’est coûteux c’est un investissement, et si c’est un investissement ça doit être rentable, et si c’est rentable ben c’est sans doute pas dans le but de diminuer mes factures. Pas besoin de queue de rat derrière la nuque.

Ils ont envoyé un petit papillon au petit Papa Lion et ce papillon  disait tout l’inverse du canard, comme quoi la faune ou ce qu’il en reste devrait se mettre d’accord : notamment que Linky saura dire quand je consommerai de l’énergie et quand je n’en consommerai pas. Ainsi l’offre d’énergie sera adaptée à mon mode de consommation.

C’est sympa ça EDF. Ca m’aide beaucoup, mais écoute bien EDF : j’éclaire la nuit, pas le jour. Je chauffe l’hiver, pas l’été. Je crois que je n’ai pas besoin de Linky.

En tout cas si Linky était intelligent il aurait communiqué mon numéro de portable à EDF parce que le fixe, ben il est si fixe que je ne le décroche JAMAIS. Et c’est bien pour ça que je ne veux pas de Linky, pour ne pas qu’il dise des trucs à EDF.

Ah non il faut dire ERDF. Le service public a muté publicitaire.

D’ailleurs c’est quoi cette fantaisie là, le R dans ERDF ? Réseau ? T’as raison le réseau ! Je t’ai reconnu EDF, je sais que c’est toi ! C’est Papa R Lion qui te parle ! J’ai déjà un compteur EDF, qui compte bien, au centime près.

Bref ils m’emmerdent un peu et je le leur rends bien.

Mais aujourd’hui j’ai relevé un nouveau message sur mon téléphone fixe. Ca y est, le partenaire ne me demande plus si je veux être équipé d’un Linky, il m’informe que j’en serai équipé. Le 3 janvier prochain. Je m’en fous le 3 janvier je bosse ! Ben oui fallait demander à Linky ! Je travaille le 3 janvier, mais ça il aurait fallu que Linky soit déjà installé pour qu’EDF soit au courant.

S’il y a un petit boîtier jaune fluo dernier cri dans le couloir quand je rentre du boulot le 3 janvier prochain, je l’éclate à grands coups de cahier journal.

Ah tiens je n’ai pas encore parlé de mes enfants. Ils en pensent quoi eux de Linky ? Je leur ai demandé du coup. Ils sont contre, eux aussi. Ils savent pourquoi. C’est parce que je suis contre. On est trois.

4 réflexions sur “ Compteur pas sur moi – Blog de Papa Lion ”

  1. Non mais oh! C’est qui l’patron?!!!
    Moi non plus j’en veux pas du linky… D’ailleurs mon portable non plus il n’en voulait pas en écriture intuitive… Il m’a proposé « l’injustice »…c’est pour dire combien il ne faut pas en poser…
    Et puis d’abord il n’est même pas rose…
    Encore une bonne raison de ne pas l’installer.

  2. ERDF ne manque pas d’R.
    Imposer un compteur Linky à des clients qui n’en veulent pas, m’évoque la technique de drague des bons gros machos :
    « t’es pas d’accord poupée mais quand tu auras goûté
    à ma haute technologie* tu y reviendras. »

    *La bonne tenue de votre blog m’interdit de poser les mots crus des gros machos.

  3. Hummm… il me semble que malheureusement, on ne peut pas empêcher ER(oh)DF de poser les fameux Linky, puisque c’est hors de chez soi… mais il est conseillé par les « anti » de déclarer officiellement en mairie (en plus d’écrire à Machin) qu’on n’en veut pas du link-qui… ainsi, ni la municipalité, ni Machin ne pourront dire qu’on n’avait pas refusé, le jour où…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.